Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Preux-Chevalier
8 octobre 2006

Maudit modem (mot dit, mot d'aime)

Non je ne suis pas mort. Je vais essayer de revenir! Si je suis absent depuis si longtemps, ce n'est pas de ma faute. En effet, ma connexion Internet a été totalement interrompue dimanche dernier et, depuis cette date, le réseau demeure quasi inaccessible sauf à certaines heures comme maintenant. Vous avez certainement lu que Noos, mon fournisseur d'accès favori (hum hum), a été racheté par Numéricâble. Le temps que les deux entités fusionnent totalement, ça va être le foutoir, au moins pendant un mois. C'est un peu ce qui s'est passé lorsque l'américain UPC avait racheté Noos il n'y a pas si longtemps. Bref, c'est une vraie galère. Mon débit est passé de 10 mégas à 256K (arghhh), mon adresse IP a changé (nonnnnnnn) et tous mes mails me parviennent avec au moins 36 heures de retard. D'après certains forums, les abonnés Noos bénéficieront d'une offre unique à 30 mégas pour 19.90 euros d'ici la fin octobre et c'est ce qui expliquerait les coupures qui ont eu lieu sur Paris [officieusement et d'après des contacts professionnels, les 950 licenciements prévus chez Noos seraient à l'origine de débrayages qui influeraient grandement sur le réseau et notamment sur les interventions de maintenance qui sont beaucoup moins "motivées" depuis que les employés savent qu'ils vont devoir pointer au chômdu d'ici la fin de l'année. Si ça peut sauver leurs jobs, je suis de tout coeur avec eux].
Personnellement, je me fous d'avoir un débit de feu mais, il n'y a pas à dire, lorsque le Net ne fonctionne pas, je suis vraiment isolé du monde et ça, c'est intolérable.
Je me demande si je ne ferais pas mieux de me casser chez Free directement ?

Publicité
Commentaires
G
Sincèrement, je comprends ton souci; Quant à free, faut savoir que nous avons eu des soucis de connexion ici sur Orléans (ils n'ont duré que trois jours) mais réfléchis bien. Ailleurs, ils ont eu plein de soucis. Il n'empêche que free est en train de remonter dans les sondages. Ils vont cabler en fibre optique sur la région parisienne. Quand tu t'abonnes chez Free, faut juste pas être manchot en info.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Preux-Chevalier
Publicité