Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Preux-Chevalier
10 octobre 2006

Bière qui coule? J'ramasse la mousse! (chapitre 1)

La semaine dernière s'annonçait lourde et pas drôle du tout. Mon planning ne m'inspirait aucune allègresse et je ne songeais qu'à une chose : arriver au week-end le plus rapidement possible sans passer par la case travail. Heureusement pour moi, cette semaine passée fut l'une des plus prolifiques depuis bien longtemps - à tous niveaux - et elle imprime déjà une trace nostalgique dans mon esprit encore embrumé des vapeurs de la nuit.

Je me souviens que dès le lundi soir, j'étais déjà lessivé par ma journée de bureau et, après avoir découvert que mon réseau internet était coupé, je me suis mis au lit pour lire et je crois même avoir regardé un film très naze un peu plus tard. Quand je suis abattu comme ça, je coupe mon portable très tôt pour mieux profiter de mon spleen. Du coup je n'ai pas eu le message que m'avait laissé mon cousin (un prof de cinéma très cool) : "Salut, j'ai un bon plan pour demain soir alors si tu veux en savoir plus rappelle-moi...".
Mardin matin, au saut du lit j'écoutais donc ce message quelque peu mystérieux et le soir je me retrouvais invité au Palais Omnisports de Bercy au concert de Placebo. Mes oreilles en ont pris un coup mais c'était tellement génial! Ah la la, qu'est-ce que ça m'a rappelé comme souvenirs, du temps où, passionné de fusion metal, je sillonnais les salles de concert parisiennes à la poursuite des groupes que j'adulais (et que j'aime encore) : RATM, Pantera, Type O Negative, Body Count...

placebo1placebo2placebo3bercyfinconcert

Le concert de Placebo à Bercy (3 octobre 2006)

Jadis, quand j'entendais les gens dire "tu verras quand tu auras passé trente ans", ça me faisait rire car je pensais être inoxydable et que je tiendrai le coup bien plus longtemps que tous ces jeunes, vieux avant l'âge. Cruelle réalité! Plus le temps passe et plus j'ai la désagréable sensation de m'encroûter. Le concert m'a bien réveillé et a été à l'origine d'une prise de conscience salutaire : il faut que je sorte davantage en semaine, juste pour l'entretien. Et puis j'ai trouvé que la bière était très bonne avec ce petit goût sauvage et limite "ouvrier" qui donne le sentiment de faire corps avec le reste du public imbibé... C'était super.


Publicité
Commentaires
G
Ravie de voir que tu vas mieux.<br /> Et ben moi quand j'étais plus jeune, je me disais "oh la la l'an 2000 c'est loin, j'aurai 27 ans, j'srai mariée, des enfants, j'travaillerai..." enfin bref... Au moins je travaille, ça, c'est sûr...<br /> Moi le dernier concert que j'ai fait c'était -M- à Bercy aussi, y'a deux ans... depuis, plus rien...enfin, je ne me rappelle pas.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Preux-Chevalier
Publicité