Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Preux-Chevalier
16 octobre 2006

Comme un sanglier

Incroyable le temps qu'il a fait aujourd'hui! Déjà que le week-end fut d'une douceur providentielle, c'est au moment où l'on reprend le boulot que le soleil darde ses feux avec une provocante malignité comme pour nous faire regretter de ne pas avoir organisé un barbecue dimanche. Certes, je n'ai pas fait de grillades mais j'ai tout de même mangé du bison, du boeuf et de l'autruche dans un restaurant Buffalo des Yvelines. Je me suis vraiment régalé bien que l'autruche soit une viande extraordinairement faisandée mais néanmoins délicieuse lorsqu'elle est accompagnée d'une sauce barbecue.
Il faut dire que j'avais des raisons d'avoir faim pour engouffrer ainsi une assiette du trappeur : le samedi matin j'étais aller visiter le fameux parc France Miniature, à Elancourt (78). C'est vraiment une chouette visite à faire entre amis ou en famille. Découvrir les plus grands monuments et sites touristiques de France par le biais d'une centaine de maquettes réparties sur une surface de cinq hectares est vraiment une expérience amusante et enrichissante! J'ai fait plein de photos mais, malheureusement, le visiteur est prévenu d'emblée qu'il n'a pas le droit de les utiliser en dehors du cercle familial. Elles resteront donc dans mon album virtuel.

Sinon je me suis baladé dans la forêt domaniale de Marly, à la recherche des vestiges du Château de Retz que je n'ai pas pu trouver bien qu'ils furent indiqués sur des plans, certes pas très clairs ou alors je suis aveugle. Mais bon, j'ai eu ma dose de bon air pur, c'est ce qui importe le plus.

planforetmarly

foretmarlyrouteprincesses

La forêt de Marly est un ancien territoire de chasse royal. Elle couvre 2000 hectares et son altitude maximale est de 178m.

Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> J'ai parcouru de long en large la parcelle 34 à la recherche des vestiges du château de Retz. Comme vous, je n'ai rien vu, sinon un long et large fossé qui pourrait correspondre au site recherché, dans ce cas... c'est bien décevant.<br /> Cordialement.<br /> Tamos
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Preux-Chevalier
Publicité