Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Preux-Chevalier
18 novembre 2006

Le Pont de la rivière Caille...

De si jolis yeux bleus
Très clairs et si profonds
Faisaient de cette beauté
L'arme fatale qui tue.
Mon coeur a succombé
Devant tant de vertu :
Une voix jadis si douce
Que j'en rêvasse encore
Même si seul son écho
En ma mémoire demeure.
Et passant sur ce pont,
Dans la froidure du soir,
Le vent soufflait très fort
Et il faisait tout noir.
pontstlouis
Seul passant près d'un banc
J'ai cru apercevoir
Un fantôme souriant
Qui m'adressait un signe,
Un clin d'oeil de la main,
Comme s'il voulait me dire :
Je suis là, je te vois,
Pense à moi qui suis loin.
L'effet fut si troublant
Que perdant la mesure
Je me mis à courir
Et rouvrait mes blessures.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Preux-Chevalier
Publicité