Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Preux-Chevalier
21 novembre 2006

Quels romans?

Je viens de commencer la lecture de Debout les morts de Fred Vargas, bouquin qui m'a été recommandé par une amie - qui a lu tous les ouvrages de cette maîtresse du polar - et j'avoue que "j'accroche" à fond.
Les femmes ont toujours été pour moi d'excellentes conseillères littéraires et c'est la raison pour laquelle je sens naître une pointe de regret en songeant à celle qui me fit découvrir Vargas, c'était il y a trois ans déjà... Je m'en souviens pourtant comme si c'était hier : elle me prêtait alors Pars vite et reviens tard et je dévorais le livre avec une fougue que j'ai du mal à retrouver aujourd'hui. C'est, d'ailleurs, pratiquement au même instant que je perdis ma meilleure amie, épris d'un astre qui m'a rendu aveugle.

Les bons moments de lecture se font rares désormais et les amies fidèles aussi. C'est dommage car je ne sais plus quoi lire : je sèche, à court d'idées et de volonté aussi peut-être.
Si quelque bonne âme charitable a une suggestion à me faire, qu'elle n'hésite pas, l'année 2006 étant pour moi l'une des plus creuses depuis deux décennies.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Preux-Chevalier
Publicité