Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Preux-Chevalier
2 février 2007

Toile de maître

Lorsque l'hiver est en place, prendre du bon temps à la plage n'est pas une chose aisée. Je meuble donc cette grise époque de l'année comme je le puis et, principalement, en cherchant à ouvrir cette porte imaginaire donnant accès au monde du merveilleux et de l'insouciance. En dehors des livres, le cinéma est très certainement un excellent vecteur de bien-être. Encore faut-il tomber sur LE film qui fasse naître en chacun de nous ce sentiment merveilleux suscité par le bonheur d'avoir fait une belle découverte. En allant voir Cashback avant-hier soir, j'ai vraiment retrouvé cette sensation de plaisir et de délectation qui devient de plus en plus difficile à ressentir dans la vie de tous les jours. Comble de l'esthétisme, ce magnifique long-métrage est filmé d'une main de maître par un cinéaste aussi perfectionniste qu'humoriste. Un film que je conseille vivement à ceux dont la vie semble insipide. Allez le voir, vous en ressortirez joyeux!

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Preux-Chevalier
Publicité