Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Preux-Chevalier
7 février 2007

D'amour vos beaux yeux... mourir de RIRE me font!

Ce soir je suis allé voir Molière au cinoche. Si je devais noter ce film je lui mettrais 3 sur 5. Certes j'ai passé deux heures et un bon moment dans la salle obscure, devenant hilare à certains moments, mais je n'ai pas vraiment reconnu le Molière dont l'image était ancrée dans mon esprit. Peut-être est-ce là le défaut du littéraire : si j'ai bien identifié tout un tas de citations tirées des oeuvres majeures que sont le Tartuffe et le Bourgeois gentilhomme, il m'a paru dommage de trouver dans ce film un manque de rythme avec quelques longueurs - il paraît que j'ai regardé ma montre, ce qui est un signe patent d'ennui...
Cela dit ce long-métrage demeure un bon divertissement sauf donc si vous avez trop bossé sur Molière durant vos années de fac de lettres. Je dis ça sans la prétention de devenir l'un de ces pédants exigeants et ringards qui croient tout savoir mieux que les autres. Ce n'est pas mon rôle. Je préfère en jouer un autre...

moliere

Publicité
Commentaires
J
sur mon blog, j'ai déposé une critique de ce Molière dans laquelle mes impressions sont voisines des votres
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Preux-Chevalier
Publicité