Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Preux-Chevalier
7 avril 2007

A l'heure de Louis

Je n'aurai même pas le courage de monter dans une barque. Je préfère me vautrer dans l'herbe comme un gros sac de grain, sortir un bon bouquin du sac et me livrer au farniente voire au sommeil, sans songer à autre chose qu'au soleil et à la douceur de vivre. Oui et surtout penser à prendre des lunettes noires car l'astre du jour exerce une toute-puissance qui, certes, n'égale pas celle de la plus belle des beautés (astre magique et pur, profondeur d'un regard, échos d'une bataille, d'un coeur endommagé et tant de larmes versées).

Une bouffée de sérénité m'envahit à l'idée de m'étendre sur la verte bordure, écrin du Grand canal. Je pars pour une arrivée, à l'heure de Louis...

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Preux-Chevalier
Publicité