Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Preux-Chevalier
25 avril 2007

Preux s'échine dans l'Essonne

Oui, je sais que certains d'entre vous stressaient déjà à l'idée que j'avais peut-être arrêté d'écrire... Ce n'est pas le cas. Simplement, parfois et avec les aléas que nous réserve la vie, provoquant dans son sillage tout un tas d'événements inattendus, il est difficile de trouver du temps à consacrer à ses loisirs. Ce blog est un passe-temps mais malheureusement, de temps à autre, le temps passe si vite qu'il m'échappe et que je n'ai pas le temps d'écrire ni de décrire le temps qui passe...

Je n'ai pas grand'chose à raconter depuis les presque deux semaines qui viennent de s'écouler. Je me souviens juste avoir "explosé" mon pèse-personne en dépassant le chiffre fatidique de 100.2 kilos, m'alertant ainsi sur la nécessité de commencer un régime car de pénibles problèmes lombaires furent la conséquence immédiate de ce surpoids. A présent, je sais exactement ce que signifie l'expression "être lourd" et dans les deux sens du terme !

Mardi matin, je partais en expédition de découverte-communication sur l'invitation de collègues parisiens. Nous nous rendîmes à Juvisy, banlieue du sud parisien dont je ne connaissais le nom que d'après un refrain d'une chanson des Inconnus "moi je squatte à Juvisy et toi tu crèches à Neuilly..."
C'est beau la banlieue ! Ca fait vraiment aimer la ville, croyez-moi ! Voir les magnifiques tours de Vigneux-sur-Seine se découper sur un horizon plat et verdoyant, au milieu de nulle part, ça a quelque chose d'incongru : on dirait qu'on cherche à oublier que des gens habitent et surtout vivent là. La preuve en est que pour se rendre dans la banlieue limitrophe, à Athis-Mons pour être précis, le bus passe tous les trois-quarts d'heure. Grosse galère ! J'aurai pu faire plusieurs fois le tour de Paris dans le même temps ! Et puis ça donne vachement envie d'aller se promener en banlieue tous ces avantages : transports lents et rares, commerces de proximité situés à deux ou trois kilomètres des habitations, cadre riant et verdoyant... OK, j'arrête le cynisme. Je ne parle pas de Savigny-sur-Gore* sinon je vais vomir. D'ailleurs, je suis rentré plus tôt que prévu mais toujours moins rapidement que je ne le souhaitais...

* Le nom a été déformé par une faute de frappe involontairement préméditée.

Publicité
Commentaires
D
Petite visite touristique d'Athis :<br /> http://dandylan.over-blog.com<br /> Bon, t'as pas tort pour les cars (et encore, il faut faire une formation pour distinguer les 487a, 487 a', 487b, 487b, 487c, 487c' et le 487d !!!)<br /> ;-)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Preux-Chevalier
Publicité