Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Preux-Chevalier
2 novembre 2008

Salon des vieux pas payés

Porte de Champerret... Le ciel est revêtu de cette couleur gris de plomb habituelle de la Toussaint. Cependant, quelques légères trouées diffusent une luminosité un peu plus importante que ces derniers jours, donnant à l'air ambiant un semblant de douceur. Je ne croise pas grand monde avant d'arriver à l'Espace Champerret où se déroule le Salon des vieux papiers. C'est le dernier jour de cette manifestation : chineurs, bibliophiles, cartophiles et brocanteurs en tous genres s'y retrouvent, sillonnant les allées à la recherche de la pièce rare manquant à leur collection. Je trouve qu'il n'y a pas grand monde et j'en avise un des exposants qui me répond que "c'est complètement mort depuis le début du salon". Point n'est besoin de s'enquérir des raisons qui font que les gens ne sortent plus ni ne dépensent plus d'argent car c'est évident. Les médias nous rabâchent sans cesse que c'est la crise mais est-ce la vérité? Pourquoi ne pas être optimiste et voir la vie du bon côté? Je ne comprends pas cette complaisance qui consiste à croire que tout va mal quand tout ne va pas si mal... Enfin, je dois être le seul à faire un tri sélectif dans les infos qui sont diffusées à tort et à travers, notamment à la télévision qui n'a jamais aussi bien rempli son rôle de décervelage des populations...
Quoi qu'il en soit j'ai acheté quelques cartes postales anciennes des Hauts-de-Seine, au bénéfice d'un exposant ravi de voir qu'il restait un îlot de résistance au sein de cette morosité ambiante !

vieux_papiers
On peut pas dire qu'il y avait foule...

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Preux-Chevalier
Publicité