Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Preux-Chevalier
13 mai 2006

Amitié homme / femme

Personnellement, je n'y crois pas... pour être plus exact : je n'y crois plus. Un homme + une femme = fiole de nitroglycérine. Il suffit d'une secousse, d'un éternuement ou d'un pet de travers et hop! BOUM! Coup de foudre et tout part en vrille. J'expérimente depuis des années ce schéma relationnel et force m'est de constater qu'il subsistera toujours une ambiguité dans un rapport homme / femme qui veut s'inscrire dans un registre purement "amical".

J'ai par ailleurs constaté - au travers de mes propres relations et de celles décrites par des ami(e)s - que ce type d'amitié dissimulait dans 95% des cas une forme d'amour, souvent platonique, qui ne parvenait pas à s'extérioriser de peur de rompre un état de fait dans lequel les deux personnes concernées se complaisent. Ce type d'amitié, très stable et uniforme tant que l'un n'avoue pas les sentiments qu'il a pour l'autre, est révélateur de ce que j'appellerai le mal d'amour du 21ème siècle, ou comment l'on aime en secret pour ne pas subir de déconvenue et échapper ainsi aux affres de l'échec amoureux.

En ce qui me concerne, j'ai fait preuve de franchise et j'ai donc tout perdu, amitié et amour et ça fait horriblement mal sur le coup (un peu comme si l'on m'arrachait les ongles des mains - surtout au petit doigt - avec des tenailles rouillées chauffées à blanc). Mais au moins, quand je me regarde dans la glace le matin, je me dis (outre le traditionnel "oh purée quelle sale gueule de déterré") : mon gars, la franchise et l'honnêteté sont des valeurs qui se perdent mais au moins elles subistent en toi. Bravo car tu as eu les cojones d'avouer ce que nul ne veut avouer. Tu as préféré perdre ta meilleure amie parce que tu sentais qu'elle devenait ton plus grand amour...
En tout cela tu es au dessus de ceux qui prétendent que tu n'es qu'un pauvre type. Car toi, tu as eu le courage... mais osera-tu réitérer cet exploit?
Euh... franchement? Non. Trop douloureux. Et puis, je suis pas maso moi!

Publicité
Commentaires
C
...c'est un fait contre lequel on lutte difficilement qu'il y a toujours une part de séduction dans une relation Homme/femme. C'est compliqué à gérer. Et sur le net plus encore que dans la vie hors écran, les relations amoureuses se lient encore plus vite. <br /> <br /> Chris
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Preux-Chevalier
Publicité