Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Preux-Chevalier
14 mai 2006

A cette heure-ci tout le monde dort...

C'est le week-end et la nuit ne fait que commencer... Quoi? on est déjà dimanche? J'ouvre la fenêtre : la nuit est claire - c'est la pleine lune - et silencieuse. Tout le monde dort, sauf moi... Je viens de quitter World of Warcraft, après une partie solo jouée sans conviction. Cela fait 15 mois que je dissipe une partie de mon existence dans ce monde virtuel mais je sens que je commence à me lasser.
J'aimerai bien reprendre le rythme de lecture que j'avais dans le temps, avant le drame qui a bouleversé ma vie mais je n'y parviens pas. L'évasion dans le monde virtuel et persistant est pour moi d'un grand secours : voilà un endroit où les gens qui vous poignardent dans le dos n'existent pas et où l'on trouve, au final, beaucoup plus de gens aimables que dans la vie réelle. C'est très certainement ça le piège : la vraie vie est devenue trop décevante à de multiples égards et le monde d'Azeroth offre un agréable moyen de diversion face à une existence devenue parfois trop stressante.

Publicité
Commentaires
T
Je n'irai pas jusqu'à faire un copier coller de ce que dit Gala Tzara mais je pense exectement la même chose ! Vivent les vrais gens (pas ceux de la télé réalité, stp!) ! Et heureuse de savoir que le samedi soir, à 3 heures du matin, tout le monde ne dort pas !
G
On laisse des rythmes se perdre, tout ralentit, même les battements du coeur. Comme tu dis, il suffit d'un évènement pour se perdre aussi. Alors, on s'engouffre dans ce qui semble nous apaiser un moment, mais il y va de notre survie que de ne jamais perdre pied avec le monde réel. Derrière chacun d'entre-nous, derrière ces lignes que nous exposons à la vue, il y a des êtres humains, des personnes réelles qui tentent tant bien que mal de trouver un écho à leurs doutes. <br /> Ne perd pas espoir...
N
Ton blog est fort in téressant. Ja'i apprécié tes posts. Pour moi aussi le blog est ma bouffée d'oxygène.<br /> @+
C
je trouve pas le sommeil non plus...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Preux-Chevalier
Publicité