Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Preux-Chevalier
15 juin 2006

Un membre éminent...

Quelle est la particularité de cette tombe au cimetière du Père-Lachaise à Paris?

victornoir

  1. Je comprends pas c'est quoi qu'on voit. Faut que je prenne du recul.
  2. Les cimetières ça me tue trop tellement c'est mortel!
  3. Les chaussures bizarrement lustrées... tiens, au fait, ça sent le camembert!
  4. Je suis trop bon, je l'ai reconnu... c'était trop facile! Il s'agit du journaliste Victor Noir* (de son vrai nom Yvan Salmon, né en 1848) tué en duel au pistolet par Pierre Bonaparte (cousin de Napoléon III) en 1870. Le gisant en bronze a été réalisé par Aimé Jules Dalou et l'on peut constater que la virilité post-mortem suscite une grosse attraction (...) auprès de milliers de mains et de fesses** de passant(e)s anonymes qui viennent astiquer la sculpture depuis des lustres.

* Il se serait écrié : "La haine m'habite" avant de tirer son coup (de feu, bien sûr, puisqu'il est mort).
** D'autres parties anatomiques seraient également dans le coup...

Publicité
Commentaires
C
Incroyable...J'ignorais que cette partie de mon anatomie était capable d'apporter un tel lustre à du bronze verdi, c'est encore mieux que les produits que l'on trouve dans le commerce! ;))
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Preux-Chevalier
Publicité