Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Preux-Chevalier
17 septembre 2006

Et dire qu'il y en a qui dorment tout le week-end...

Samedi

15h13, Bourse du Commerce : Les journées du patrimoine attirent toujours autant de monde. En regardant le programme sur Internet, je vois que certains bâtiments parisiens sont exceptionnellement ouverts au public. Je décide de visiter la Bourse du Commerce car cet édifice m'a toujours intrigué. Une fois à l'intérieur c'est la claque : une voûte absolument gigantesque, culminant à 32 mètres de hauteur, s'offre à ma vue et j'en éprouve presque un sentiment de vertige inversé. C'est grandiose et surtout insoupçonné.

coupolebdc

15h47 - 20h06, Boulevard de Sébastopol puis Boulevard Beaumarchais : Le défilé de la Techno Parade bat son plein. Les chars se succèdent dans une bonne ambiance qui fait plaisir à voir. Certains convois ont plus de succès que les autres et entraînent derrière eux une floppée de danseurs survoltés.

technoparade2006

Le pote qui m'accompagne est aux anges car c'est un fan de techno. Néanmoins, au bout de 4 heures d'observation, il me livre sa conclusion sensiblement mitigée : "ouais, bof!". Une telle profondeur d'analyse me conduit à l'inviter au resto.

20h42 : Attablés devant Notre-Dame et une fondue bourguignonne, crevés par ces 4 heures de station debout, nous divaguons sur le sens de la vie et la vacuité du monde. Le vin était à discrétion. J'ai encore oublié mon calepin et je ne me souviens plus des détails de ce dont nous avons causé. Ca commence à bien faire!

23h44 : Sortie de table. Chacun rentre chez soi.

00h02, Place de l'Hôtel de Ville : Une jolie demoiselle jette un bouton de rose vers une bouche d'aération du métro. Je marche juste derrière elle et je suis donc témoin du crime. La nénette, accompagnée d'une copine, n'a visiblement pas froid aux yeux et elle m'apostrophe d'une manière tout-à-fait particulière : "Toi! Je vais te défoncer!".
- Moi : ...?
- La damoiselle (possible alcoolémie, vu le comportement) : Je vais te défoncer car tu m'as vue jeter ma rose!
- Moi : Ah oui, tu vas me défoncer? J'aimerais bien voir ça. [Je me suis retenu mais j'avais envie de faire un jeu de mots bien trivial]
- Elle : C'est pas parce que tu mesures 2 mètres...
- Moi : Moins!
- Elle: C'est pas parce que tu fais 1 mètre 95...
- Moi : Moins!
- Elle : (Commençant de s'apercevoir que ce n'était pas la bonne technique de drague) Toi! là-bas (désignant d'un geste de la tête un autre gars à proximité), JE VAIS TE DEFONCER!
- Moi (plié de rire) : ...
- Le gars, estomaqué : ...
- Les filles, survoltées : Haha, il a peur parce qu'il croit que tu es avec nous, que tu es notre allié car tu es dans notre groupe, dit la plus belle des deux en se tournant vers moi.

Le samedi soir c'est une bonne idée de faire la fête mais il faut aussi savoir lever le pied. Dommage, elle était mignonne...

Dimanche

01h02, enfin à la maison : Le café que j'ai bu au resto m'empêche de dormir. Je me connecte un peu sur mon blog et puis je joue à World of Warcraft jusqu'à 3 h du mat'. Je me sens super bien au moment de m'effondrer sur mon plumard.

... (nuit sans rêves) ...

Putain! Il est déjà 11h38 lorsque j'ouvre un premier oeil. C'est fourbu et cassé que j'ouvre mes volets pour découvrir avec horreur une fin de matinée humide et brumeuse. Berk! on dirait déjà une fin d'automne...

Parc de Saint-Cloud, 15h57 : Au départ, je n'avais pas trop envie de sortir. Mon pote Wilson me propose d'aller visiter le Musée de la Céramique à Sèvres. Une fois là-bas nous constatons que la file d'attente est trop importante au regard de notre impatience. Je remarque surtout un tas de vieux dans la foule comme si la faïence était un domaine réservé aux retraités.

Du coup, nous n'avons pas d'autre idée que d'aller faire un tour dans le Parc de Saint-Cloud, afin de respirer le bon air qui y règne. Et là, ô surprise! nous tombons en plein dans un festival pop-rock-electro psychédélique et vraiment très attachant intitulé SOUS LA PLAGE.

souslaplagestcld2006souslaplagestcld2006australian

souslaplagestcld2006mixsouslaplagestcld2006rock

slplg

Festival Sous la Plage : le transat géant, les joueurs de didgeridoo, DJ Nassim de Marseille en pleine démo, un concert electro-pop bien cool sur la pelouse du Fer à Cheval, une affiche bien sympa.

Voir aussi l'excellent site web : http://www.souslaplage.com/

Et sinon, vous, ce week-end, vous avez bien dormi?

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Preux-Chevalier
Publicité