Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Preux-Chevalier
7 novembre 2006

Hmmm m.m.o.r.p.g.

Mais quel est donc ce titre barbare me direz-vous? Eh bien c'est l'abréviation anglaise de Massive Mutiplayer Online Role Playing Game autrement dit en french : jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs.
J'avoue sans honte que je m'adonne, à mes heures perdues et pour me détendre un peu, au jeu en ligne depuis 2001. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le jeu en réseau est un terreau favorable pour nouer des contacts, discuter ou tout simplement se faire des amis virtuels. Ces amis-là ne sont jamais envahissants puisqu'il suffit de se déconnecter pour s'en débarrasser (oui je sais, c'est une remarque cynique). La seule chose qui me pose problème, comme par exemple dans l'excellent World of Warcraft, ce sont tous ces joueurs qui ne font plus la différence entre le jeu et la vie. Pour eux le monde réel est tellement malsain qu'ils en oublient leur existence d'humain : ils n'ont plus de vie sociale et on les surnomme les no-life (pas de vie si ce n'est celle de leur avatar dans le jeu).
Depuis combien de temps je suis inscrit à WoW? Euh... depuis mars 2005... Merde, déjà? Bon OK, j'ai rien dit. Heureusement que j'ai ouvert ce blog et que je continue d'ouvrir des livres (voire de les lire, si si!). J'estime que c'est une bonne thérapie. Les douches glacées aussi.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Preux-Chevalier
Publicité