Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Preux-Chevalier
23 décembre 2006

Pas de Noël pour Preux-Chevalier

Seul et abandonné. C'est de cette façon que je vais passer le réveillon et Noël. Je n'aurai pas dû forcer sur ma jambe gauche. Aujourd'hui j'ai trop mal et je ne peux presque plus marcher (ou alors en traînant la patte, comme on dit familièrement). C'était couru d'avance...
Et puis tous mes amis sont partis, pour passer Noël en famille. Et ma famille est partie aussi et je n'ai pu la suivre avec mon handicap de rhumatismeux. De toutes façons, les parents divorcés, des frères et soeurs qui (se) font la gueule... cela ne donne pas envie de se mettre à table, même s'il va bien falloir y passer d'ici quelques jours.
Donc, je dois avouer que j'ai une pensée émue pour toutes celles et ceux qui vont passer les fêtes dans leur coin, sans tambours ni trompettes.
Tout seul... Pour la première fois de ma vie.
Certes je ne crois plus au père Noël depuis longtemps mais j'ai tout de même envie de lui dire : "Papa Noël, n'oublie pas mon grand soulier sinon je vais grandement me saoûler." Je m'en fous car je ferai tout de même un repas digne de ce nom. Je créerai mon menu (classique et frugal) dès demain. Y a pas de raison. Seul, mais gastronome!
Et pour les cadeaux? Traditionnellement, c'est le 1er janvier qu'on les échange. Encore une tradition familiale bizarre mais cela arrange tout le monde, les enfants sont gâtés deux fois. Ce sont de petits veinards. Dès que ma jambe ira mieux, j'irai sur le Web pour acheter des babioles extraordinaires et j'en profiterai pour contrecarrer cette tristesse qui m'habite en me faisant le plus beau cadeau possible avec une partie de mon quatorzième mois. J'ai des idées et de l'imagination. Ca devrait m'occuper pour les prochains jours. Elle va flamber la mastercard!

Edito : Au moment où j'allais poster ce message, un coup de fil arrive : "Preux? j'ai appris que tu étais tout seul. Ne t'en fais pas, on fera une bonne fiesta le 27 pour se mettre en jambe et autres joyeusetés [non révélables ici]. Garde des forces pour la semaine qui vient." Chouette!

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Preux-Chevalier
Publicité