Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Preux-Chevalier
28 décembre 2006

Plaisir d'offrir

J'adore faire des cadeaux aux gens que j'apprécie. Malheureusement, dans des cas de moins en moins rares, certains présents ne sont pas reconnus à leur juste valeur sentimentale mais mesurés à l'aune d'un strict et étriqué point de vue matérialiste. Il est amusant de compter le nombre grandissant d'individus qui s'empressent de remettre en vente les cadeaux qui leur ont été offerts à Noël comme si l'attention qu'on leur témoignait ne valait pas plus qu'une liasse de billets. En ce qui me concerne je n'ai jamais revendu un cadeau parce que je trouve que c'est un peu perdre une partie intime de soi, de ses souvenirs et, à tout prendre, je préfère donc ne rien donner à ceux dont je détecte l'infâme et sudoripare intérêt économique. Un esprit bassement mercantile domine le monde actuel. Dommage pour la poignée de résistants qui continuent de croire au plaisir d'offrir. Moi j'y crois encore.

Je sors. J'ai des cadeaux à chercher.

Publicité
Commentaires
E
J'aime les cadeaux,même pas un grand,ni un de valeur,je m'en fiche!à la limite,on me dit:"voici mon cadeau et on m'embrasse",je suis ravie....voilà....
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Preux-Chevalier
Publicité