Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Preux-Chevalier
3 janvier 2007

Résolution n°1 : nombreux livres tu liras

Parmi les quelques cadeaux que j'ai reçus, entre une eau de toilette, des marrons glacés et une bouteille de scotch single malt de 15 ans d'âge, il en est un d'important pour moi puisqu'il va vraisemblablement me pousser à lire davantage au coin du feu. Il s'agit du bouquin de Jonathan Littell, Les Bienveillantes, qui a obtenu le prix Goncourt 2006 et le Grand Prix du Roman de l'Académie française. Ouais, c'est super! Composé de presque 900 pages, ce pavé devrait occuper mon peu de temps libre de façon très dense. C'est en effet la résolution que j'ai prise : lire davantage que l'année dernière. Je ne pense pas avoir de mal à tenir ce pari même si le Personal Computer est grandement responsable de mon manque d'assiduité lectorale. A force de fréquenter des mondes virtuels - en compagnie de gens pourtant bien réels - il me semble que je suis devenu un peu drogué au réseau. Il va falloir que je me contraigne. Mais peut-être que si je retrouvais un vrai bon bouquin mon goût pour la lecture referait surface dans toute sa splendeur d'antan ? Je l'espère. Il me reste toujours le Da Vinci Code à lire, et l'ami qui me l'a prêté ne comprend pas pourquoi je ne l'ai pas encore dévoré. J'éprouverais presque une forme de vanité quand je vois l'ardeur avec laquelle certaines personnes attendent que je fasse le compte-rendu critique de certains ouvrages. Et si ledit bouquin est nul à chier? Tant pis, je vais toujours jusqu'au bout...

Livresentas

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Preux-Chevalier
Publicité