Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Preux-Chevalier
9 mai 2007

Après la foire

Ces quelques derniers jours - les premiers du mois de mai - furent intensément denses à un point tel que je ne trouvais pas un seul instant pour rédiger quelques billets sur le blog. Si ça continue, je vais devoir m'équiper d'un ordinateur portable... notamment lorsque je suis éloigné de mon château.
En début de semaine, j'ai passé ma journée à la Foire de Paris en parvenant, ô miracle, à rester debout pendant douze heures d'affilée. Je ne vous dis pas l'état de mes pieds en fin de journée : on aurait dit qu'ils avaient triplé de volume. Mais bon, il faut voir les compensations. La veille, j'avais pris soin de retirer pas mal d'argent liquide et je suis rentré chez moi avec un sac à dos bondé comme celui d'un sherpa. Son contenu ? Des victuailles à foison consistant en 9 saucissons secs de différents parfums : vin, autruche, porc, sanglier, taureau, poivre, myrtilles (si, si!),chevreuil et cèpes. Miam miam ! Et puis aussi un "galet d'argile moussant" de la Guadeloupe (excellent investissement qui a déjà fait ses preuves sur mes panards endoloris). Et enfin, un tas de prospectus donnant des idées de balades à faire en région parisienne et surtout dans le seul département limitrophe qui soit aussi riche en espaces verts et forêts. Je ne peux concevoir de promenades exemptes de bosquets verdoyants ou de pelouses épaisses sur lesquelles je peux me vautrer avec un bon bouquin, un peu comme je le fais au parc de Saint-Cloud et à Versailles. Ah, d'ailleurs, cela commence à me manquer le farniente au ras des pâquerettes ! Va falloir que j'y remédie mais le temps n'est plus si propice qu'au mois d'avril...

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Preux-Chevalier
Publicité