Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Preux-Chevalier
2 septembre 2007

Au-dessus de tout

Hier, la visite au 59ème étage (à 210 mètres de hauteur) de la Tour Montparnasse fut l'occasion d'admirer l'un des plus beaux panoramas de Paris. C'était tellement beau et saisissant que j'y passais 2 heures d'affilée sans voir passer le temps. Jugez plutôt :

paris1 paris2 paris3 paris7
paris8 paris9

(De gauche à droite on distingue notamment : le cimetière du Montparnasse ; la gare Montparnasse ; la Tour Eiffel avec La Défense et le Mont Valérien au loin ; le Jardin du Luxembourg, le Panthéon, Notre-Dame, Beaubourg et le Père-Lachaise ; le Louvre et la butte Montmartre ; le dôme des Invalides, le Grand Palais et l'Arc de Triomphe au fond à gauche. On voit aussi mon château dans l'une de ces six photos!).


Ce dimanche, je pensais revenir sur terre mais ce fut le contraire. Je ne puis en parler maintenant car j'ai les bras en compote. Une chose est sûre désormais : j'adore grimper aux arbres!

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Preux-Chevalier
Publicité