Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Preux-Chevalier
23 septembre 2007

Impressions d'automne

Dimanche dernier, je profitais d'une journée ensoleillée pour faire une balade jusqu'à Saint-Germain-en-Laye !

chateaustgermainenlaye16907

Le château de Saint-Germain-en-Laye au soleil couchant (photo Preux-Chevalier).

Ce fut une belle marche, longue de plus de 25 kilomètres, qui me permit de découvrir quelques trésors cachés et des recoins insoupçonnés (Le Chesnay, La Celle Saint Cloud, Bougival, Louveciennes...) de la proche banlieue parisienne. A ce sujet, je compte prochainement créer des albums photos recensant mes plus jolis clichés pris lors de mes pérégrinations en Ile-de-France. Je prépare également un guide de promenade et de découverte d'un patrimoine parfois oublié...
Aujourd'hui, le soleil qui brille au dehors et la douceur de l'air m'enjoignent de repartir et de crapahuter tel un esthète désespéré à la recherche des plus beaux paysages romantiques !

Publicité
Commentaires
P
Oui c'est vrai : je me rends 4 ou 5 fois dans l'année à St Germain. J'adore me promener dans cette ville - dont je découvre à chaque visite un recoin inconnu - ainsi que sur la Grande Terrasse dans le parc du château. Le panorama y est magnifique !<br /> Vivement le retour des beaux jours (quoique la froidure ne m'empêchera pas d'y retourner avant...)
A
Bonjour. Magnifique photo du château ! En septembre, il faisait bien doux. On regrette déjà les balades dans le parc. St Germain est une ville très agréable. A bientôt !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Preux-Chevalier
Publicité