Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Preux-Chevalier
27 septembre 2007

Hors heure

La journée de mercredi fut une journée relativement éreintante pour moi. Bien qu'étant très heureux d'endosser le rôle de consultant en vue de tester un nouveau logiciel, je passais tout le mercredi scotché devant un PC... Piètre programme me direz-vous ? C'est vrai et c'est bien pourquoi je cherche toujours à me défouler d'une manière ou d'une autre, lorsque je sors d'une session de brainstorming trop dense.

Si les films d'horreur font florès en ce moment, c'est certainement - du moins pour une bonne part - en raison de leur caractère exutoire, qui s'exprime au travers de scènes tellement violentes et horribles qu'elles en deviennent comiques voire cocasses (voir par exemple le récent Planète Terreur de Robert Rodriguez, un film complètement déjanté promis à devenir culte).

Donc, ces derniers temps, je ne cesse d'aller au cinoche afin de libérer les grandes pressions qui s'accumuleraient en moi et qui pourraient dégrader et entamer mon moral si je n'avais pas un moyen d'actionner la soupape de sécurité.
Autre conseil : Shoot'em Up. Sorti la semaine dernière, ce film aligne les armes, les fusillades (25 000 balles tirées) et les cadavres (plus de 80!!!). Un must absolu qui m'en a mis plein la vue. Une suite serait même à l'étude.

Au milieu de toutes ces fictions, on croit parfois que la peur n'existe plus. Qu'elle est devenue une réaction taboue que l'on doit à tout prix camoufler et éviter de montrer au grand jour. Ce mercredi soir, au George V, ciné des Champs-Elysées, j'ai pourtant eu la trouille et ressenti de grands moments d'angoisse en visionnant 28 semaines plus tard, 2ème volet d'une histoire qui va peut-être se transformer en saga. Vous savez quoi ? Ca fait du bien d'avoir réellement peur : les décharges d'adrénaline libérées dans notre organisme nous dynamisent et nous rendent plus forts. Il faut cesser de jouer les fanfarons... place à l'angoisse, meilleur remède contre le stress du bureau!
Encore merci à Looping, un camarade cinéphile toujours aussi efficace dans le choix des séances.

28semainesplustard

Des scènes de panique emplies d'une sauvagerie animale - les victimes du virus sont enragées et se transforment en monstres assoiffés de sang - qui font du bien par où ça passe (dînez après, c'est mieux pour l'estomac...).

Publicité
Commentaires
G
Il est possible que j'aille voir ce film ce soir. Mais j'hésite encore avec un autre... <br /> Donc, tu le conseilles, hein? avant de manger?<br /> Je te tiens au courant...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Preux-Chevalier
Publicité