Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Preux-Chevalier
22 janvier 2008

Le "Je" de l'ego

Quand les souvenirs refont surface, que la douleur se fait corps et qu'elle vous prend aux tripes, seules l'évasion ou la musique procurent une agréable diversion. On ne saurait dire pourquoi le souvenir de mon plus grand Amour refait régulièrement surface, la nuit, au milieu de mes rêves ni pourquoi cette aura de beauté lénifiante me poursuit de sa douce présence.

Dans la vie, on n'obtient pas forcément tout ce que l'on souhaite et, pour certains d'entre nous abandonnés par la chance, l'existence serait comparable à une route pavée de malheurs, parfois courte mais épouvantablement longue lorsqu'elle est mesurée à l'aune du bonheur. De ce bonheur parfait qui anime nos désirs, qui meut nos existences en leur donnant un but. Nous voulons être heureux et c'est là, dans ces instants de brève incertitude, que nous brisons nos vies trépignant d'impatience devant ce que nous n'arrivons pas à obtenir.

Aujourd'hui, les souffrances passées me causent moins de soucis que le flot des regrets...

Tout cela pour n'avoir pas su contenir ces flots de sentiments qui exaltaient mon coeur et être resté sourd, aveugle et supérieur face à celle qui devait me noyer de ses pleurs.

Depuis sa création, ce blog était pour elle, en forme de dédicace et il le restera tant que son souvenir vivra.

arbreisole

Publicité
Commentaires
G
"Nous voulons être heureux et c'est là, dans ces instants de brève incertitude, que nous brisons nos vies trépignant d'impatience devant ce que nous n'arrivons pas à obtenir."<br /> <br /> Cette phrase m'arrache des larmes...<br /> En même temps, elles sont si promptes à couler...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Preux-Chevalier
Publicité