Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Preux-Chevalier
24 janvier 2008

Cocktails ou stocks laïcs : il faut choisir !

Le secteur dans lequel je travaille est l'un des plus dynamiques de France et l'année 2007 a été incroyablement fructueuse avec une jolie avalanche de [censuré]. Cependant, j'ai soudainement conscience de mener une vie de nanti et de petit bourgeois, existence qui devrait normalement me déplaire. Pourtant, après une longue période de vaches maigres, qui ne profiterait pas d'une telle aubaine pour se faire plaisir ? Oui, récemment j'ai déboursé plusieurs centaines d'euros, sans vergogne, pour m'offir un nouveau baladeur numérique multimédia de dernière génération... Mea culpa, j'avoue avoir été pris de remords lorsque mes anciens collègues et amis - qui triment toujours pour une engeance sectaire et maléfique* - m'ont révélé qu'ils étaient au bord de la ruine. Ce n'est jamais drôle de perdre son travail. Et ça l'est encore moins lorsque toute une boîte se casse la gueule, victime de l'esprit adipeux et sclérosé de ses dirigeants.
Ce jeudi je serai tout proche de vous, quelque part sur l'avenue George V. Et je ne manquerai pas de lever mon verre à vos santés personnelles puisque c'est tout ce qu'il vous reste. Courage mes amis !

* ... et le mot est faible !

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Preux-Chevalier
Publicité