Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Preux-Chevalier
28 septembre 2008

Pourpres soupirs

cielrougeoyant





Ce matin le soleil est comme un feu de forge...

Il rougeoie sur la plaine et poudroie l'atmosphère ;
La chaleur est intense, elle assèche ma gorge
Mais mon cœur, isolé, ne se laisse pas faire !

Il combat la chaleur, opposant son amour
Aux assauts assassins du grand astre du jour
Et il scande ces mots, connus depuis toujours :
Ma Belle, ma seule soif est celle de ton amour.

Puis un nuage passe et la lumière retombe.
Apparaissent un cimetière puis des stèles dans la brume
Seuls vestiges d'un amour durant depuis toujours.

Alors ce cœur tari rejoint bientôt les ombres
De ces passions meurtries que le soleil exhume
Sublimant la beauté qui le fit battre un jour.

soleilnoir

(30 juillet 2008)

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Preux-Chevalier
Publicité