Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Preux-Chevalier
12 octobre 2008

Promenades poétiques

Aujourd'hui il fait un temps magnifique qui inspire à sortir se promener dans un grand parc comme à Saint-Cloud ou à Versailles. Cela fait plusieurs mois que j'aimerais y retourner. Ces deux endroits étant vite devenus des lieux sacrés dans ma petite mythologie personnelle mais, malheureusement, ce n'est pas encore ce dimanche que je pourrai m'y rendre. Et pourtant, la douceur de l'air qui règne ici, fenêtre ouverte à côté de moi - qui suis en caleçon tranquillement en train de siroter mon café avant d'honorer l'invitation à un plantureux repas - m'invite en pensée à sillonner ces vastes allées verdoyantes, multipliant le désir de recroiser un jour cette beauté qui déchira mon cœur...

Et puis ne serait-ce que pour l'inspiration poétique, il va bien falloir que je trouve le temps d'y revenir.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Preux-Chevalier
Publicité