Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Preux-Chevalier
7 novembre 2010

Paroles d'un cœur torturé

"Je maîtrise aujourd'hui l'art de souffrir et d'aimer en silence".
Telles furent les paroles proférées il y a peu de temps par une femme pour laquelle je ressens une indescriptible passion, mêlée de sentiments purs à la couleur romantique. Ma nouvelle muse... Elle pourrait succéder à celle que je nommais Isis, déesse de beauté, aujourd'hui oubliée... Mais elle me trouble tellement que j'en éprouve une difficulté à écrire ce que je ressens...
Je ne lui ai pas déclaré mon amour et cette situation me tourmente énormément. Je sais - je sens - que cette passion est vouée à l'échec mais mon cœur refuse d'entendre raison. C'est un coup de foudre violent, d'une violence inouïe d'autant que je n'ai pas connu cela depuis plus de 7 ans. Sept années de désert où j'ai connu des femmes mais sans en aimer une seule ! La vie exhale parfois un parfum de misère... Il faut que je lui parle, il faut que je lui dise, il faut que je brise ce silence qui me nuit... Même l'idée du mariage, qui s'insinue en moi, n'y changera rien, je le sais par avance. Je sais qu'elle refusera, qu'elle me repoussera même une bague à l'appui ! Elle m'accusera sûrement d'être trop sentimental et en rira peut-être... Quel tristesse, quel tourment ! de connaître à l'avance le résultat des courses... Les femmes disent toujours qu'elles cherchent un prince charmant... La vérité est moindre : elles n'aiment que leurs amants, ceux qui ont plusieurs femmes et un seul cœur pour elles mais ce cœur est bien creux s'il
les peut aimer toutes.

Publicité
Commentaires
P
J'espère avoir exaucé votre souhait...
P
Et pourquoi ne pas changer si votre inspiration revit grâce à une femme qui a réveillé votre coeur transi? un nouvel amour peut être une formidable source de création. J'attends vos poèmes avec impatience, pourquoi ce silence?
P
D'accord, vous avez certainement raison. Je réfléchis...
U
changer de modele en cours de route est une mauvaise idee... et puis vos poèmes sont tellement beaux qu'ils risqueraient de perdre leur ame au passage. n abandonnez pas l'inspiratrice de vos poèmes. j'adore Eternity. bises
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Preux-Chevalier
Publicité