Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Preux-Chevalier
9 novembre 2010

Rêveries

J'ai rêvé de toi.
Encore une fois...
Si les rêves s'espacent, ils deviennent plus précis
et ton visage si beau me fait trembler
par la précision de sa réalité :

C'est ton anniversaire
et j'y suis invité...
Je ne sais en quel honneur,
et cette interrogation me met très mal à l'aise...

A minuit, tout le monde se lève,
attendant que tu souffles quatre simples bougies
- des bougies décennales (flou)...

Puis arrivent les cadeaux :
un sac, un collier (ou une bague ?)...
Et enfin je présente,
mon cadeau emballé
mais je me sens ridicule
face aux autres invités.

Ce que j'offre n'est rien
mais c'est tout à la fois...
Tu déballes mon présent
qui rejoint le passé
et découvre un recueil
de mes poèmes pour toi.
Tu n'es en rien gênée
mais émue que je t'offre,
d'une manière aussi simple,
l'unique clé de mon âme...

Je te sens bouleversée à la lecture des pages
où l'encre a comme saigné
de mon cœur déchiré
entre l'amour pour toi
et l'amitié unique.
Des larmes perlent
de tes yeux

- des tes si beaux yeux bleus -

et tu fonds en sanglots...

Je me réveille soudain
l'air coupable et penaud :
le rêve était réel, il me semblait si beau !

A Isabelle (4 août 2009). Note : ce rêve m'a bouleversé par sa tangibilité et, aussi incroyable que cela puisse paraître, j'ai refait le même en août de cette année...

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Preux-Chevalier
Publicité